Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LE JOURNAL DE SAMUEL ARAN
Première partie

Page 2

17 septembre 3143

    Leurs techniques de mesures sont parfois douloureuses et je me demande parfois si tout cela est nécessaire. Enfin, au moins on progresse car les prises de mesures sont presque terminées car ils ont commencé la construction des jambes et la programmation de certaines habiletés compliquées. Heureusement qu’ils sont plusieurs sinon ça prendrait des semaines et même des mois!!! Mais à ce rythme dans une semaine et demi on devrait avoir une belle combinaison toute neuve. Peut être qu’avec cela je pourrai faire équipe avec ma mère quand j’aurai terminé. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j’ai l’impression que ce journal de bord sera bien rempli quand je serai de retour chez moi.

22 septembre 3143

    On a enfin fini de prendre les mesures pour la combinaison et depuis hier je suis dans mon vaisseau à attendre que les Chozos me contactent et c’est vraiment long. Évidemment je ne m’attends pas à une réponse avant quelques jours mais le plus tôt sera le mieux. Et puis il y a la Fédération galactique à mes trousses malgré qu’il n’ait pas refait surface depuis un bon moment. Cela n’augure rien de bon car selon Adam ils sont partit chercher des renforts pour me piéger de tous cotés. Moi j’essai d’être plus optimisme et je me dis qu’ils ont dû remarquer ma disparition avec le Starship et qu’ils savent que c’est moi mais quand même je crois qu’ils me poursuivraient. Mais je commence aussi à me demander où je vais chercher ma mère? Je demanderai à Adam, heureusement qu’il est là, je me demande comment je me serais débrouillé sans lui. Je me dis que je suis vraiment parti sans un bon plan. Peut être que je réfléchis trop aussi.

26 septembre 3143

    Enfin, je suis descendu voir les Chozos et ils avaient finalement terminé la combinaison. Elle est magnifique; elle noire luisante avec la visière rouge. Je l’ai testé car il fallait que je puisse la contrôler correctement. C’est plus compliqué que je ne le croyais avec les commandes du bras canon pour les différents rayons et les missiles, les différentes habiletés de saut comme le rayon grappin. Je peux dire que ça fait vraiment bizarre d’être en balle de métamorphose; on se sent comme si on avait que notre tête et pas de corps. Il faut aussi savoir utiliser les bombes et les supers bombes ainsi que le speed booster. Tout cela est très compliqué mais après une journée complète d’entraînement je suis près à tout. C’est retirer l’armure qui fut le plus difficile. Les Chozos avaient installé des boutons qu’il me suffirait d’activer pour que la combinaison puisse être retirée. Cependant je ne le savais pas alors j’ai forcé comme un déchaîné à tenter de la retiré pendant une dizaine de minute et failli l’endommager. Enfin j’ai fait mes adieux au Chozos après les avoir grandement remerciés et nous allons quitter l’atmosphère de la planète en espérant retrouver ma mère.

30 septembre 3143

    Parfois je voudrais que Adam se trompe : j’expliquerai un peu plus tard. Cela fait 4 jours que nous avons quitté Chizar, me nourrissant de ce que les Chozos m’avaient donné ce qui n’était pas une si bonne chose car cela ne consiste qu’en des fruits et légumes étranges, et nous avions à nouveau la fédération à nos trousses. La chance étant avec nous une station orbitale abandonnée flottait autour d’une planète proche de nous. Nous sommes donc allés nous poser dessus mais c’est là que Adam a eu raison; il m’avait dit comme j’ai écrit plus haut que si la fédération ne me poursuivait plus c’est qu’une imposante attaque allait être menée. C’est ce qui arriva. Aussitôt atterri nous avons été pris en plein piège; les hommes du gouvernement étaient de tout les cotés de la station et nous étions coincés. Ils me communiquèrent assez rapidement un message qui disait « Rendez-nous le gamin il ne sait pas comment fonctionne la combinaison, il ne vous sera d’aucune utilité »Je réalisai donc qu’ils me prenaient pour un terroriste qui cherchait à utiliser la combinaison et que j’avais volé le Starship et que je m’étais kidnappé. J’ai rapidement enfilé mon costume de puissance et je suis sortit sur le toit du Starship pour leur dire qui j’étais et tenter de négocier un peu.

    -Vous avez commis une erreur chers messieurs, je suis Samuel Aran! Leur ait-je dis.
    -Alors vous êtes fugitifs et responsable du vol de la combinaison de puissance plus de conduire un vaisseau sans même le plus petit permis?
    -Heu…, face à toutes ces accusations je réfléchis et je repensai à mon but principal et répondit, oui mais la combinaison devait me revenir de droit tout comme le Starship!
    -Oh que non, la combinaison fut remise à la fédération et non à vous.
    -Ma mère est vivante peu importe ce que vous croyez et j’ai besoin de l’armure pour aller la secourir!!
    -Vous n’êtes qu’un enfant désorienté face à la mort de sa mère ce qui est normal mais faire tout cela et penser jouer les héros n’est pas la bonne chose à faire.
    Là je me suis un peu emporté; moi un enfant désorienté. Je demandai à Adam combien j’avais de chance de pouvoir m’enfuir si je tirais dans le tas avec les armes du vaisseau.
    -Pratiquement aucune les autres te rattraperont en un éclair même si tu t’échappais. Me répondit-il simplement.
    -Et si je tirais précisément pour faire une brèche et semer la zizanie parmi eux?
    -Pas plus mais tu as une chance de t’enfuir quand même si tu passe par la station.

    Il me montra la carte de la station et les 3 portes d’entré. Il y en avait une derrière le vaisseau, une autre un peu plus loin vers la droite et une dernière de l’autre coté de la station. Le plan de Adam était assez simple pour marcher mais assez compliqué pour confondre les agents de la fédération; je devais entrer dans la station et prendre la direction de l’entré de l’autre coté puis finalement tourner et passer par l’autre porte non loin à droite d’ici.

    -Les hommes de la fédération croiront que tu tentes de t’échapper par l’entrée de l’autre coté et y mettront toute leur force laissant l’autre porte assez dégarnie pour que tu puisses revenir par l’autre porte et qu’on parte en vitesse.

    Je lui dis que cela marcherais et sautai à bas du vaisseau me précipitant vers la porte et je la passai. Adam me communiqua que le plan marchait et que les idiots partaient pour l’autre entrée laissant peu de garde ici. Je ne raconterai tout mon parcours dans la station il ne s’y passa pas grand chose, je croisai quelque petit lézard vert que j’ai assez rapidement détruit avec un coup de rayon normal. Je sortis donc assez rapidement par l’autre entrée qui n’était aucunement surveillé. Un petit problème d’imposa alors; un énorme précipice qui séparait la partie de la station où se trouvait le Starship et l’endroit où je me trouvais. Je contactai vite Adam car j’étais tout de même assez proche.

    -Un petit problème, il y a un énorme vide entre toi et moi et comme le champ magnétique de cette station doit être désactivé depuis longtemps si je saute je me retrouverai à flotter dans l’espace jusqu'à ce que je meure!
    -Ça va j’ai une solution. Tu n’as qu’à utiliser ton rayon grappin sur le poteau à moitié brisé de ce coté-ci.

    Ce que je fis mais cela attira l’attention des gardes de mon coté et d’autre arrivèrent peu après. J’ai juste eu le temps de monter sur mon vaisseau et de décoller en vitesse. Ils furent d’abord trop surpris pour réagir je puis ainsi m’évader. Je crois que cette petite aventure me montre ce qui pourraient m’arriver à la base des pirates de l’Espace. Je me sens tout de même fier d’avoir réussi à partir sans trop de difficultés.

31 septembre 3143

    Nous allons aller nous ravitailler en nourriture, comestible et bonne au goût cette fois, sur une petite planète marchande semblable à la Terre. J’y trouverai peut être plus d’information sur les pirates et leur base secrète. J’espère que j’y trouverai un peu de compagnie car je commence à me sentir seul avec seulement Adam, car même si c’est l’esprit d’un ancien être humain il commence beaucoup à ressembler à un robot. Enfin, au moins je me console en me disant que j’ai ce journal de bord pour tenir compte de toutes mes aventures.

Dark Link

LE JOURNAL DE SAMUEL ARAN
Première partie
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Dark Link

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024